Débords de Mère

Au commencement était le blog...

Touchée par la fréquente solitude des jeunes mamans, par leurs questionnement récurrents et portée par l'envie de ne surtout pas prendre la vie trop au sérieux, pendant 6 ans, j'ai partagé 130 billets d'humeur avec une communauté fidèle sur mon blog Débords de Mère...

Parentalité, féminisme, temps qui passe, tranches de vie : une plume enlevée et un peu d'humour ont rendu mon quotidien plus léger, comme celui de 70 000 visiteurs.

debords de mere enfant plage mer maman

Et ils vécurent heureux

      Jeune mère de famille, Elise se laisse doucement porter par la vie. Un second rôle confortable quand on manque de confiance en soi. Mais un drame personnel va l'obliger à rebattre les cartes. Elle va devoir se prendre en main, reconstruire son monde, réinventer sa vie : assumer ses passions et ses choix, gérer sa mère (envahissante), sa libido (aussi), ses enfants, ses amis... pour mieux se retrouver ?

          Un roman sensible et résolument moderne, parfois cynique, qui explore avec humour le thème pourtant délicat de la résilience et de l'espoir, sur fond d'empowerment féminin.

Après une première vie en auto-édition, Et ils vécurent heureux est repéré par la maison d'édition MerciLesLivres qui décide de le sortir en format poche en janvier 2022.

A commander par exemple sur le site des Librairies Indépendantes.

          

Juste une chanson

Elise croit avoir vécu sa dose de tempêtes. Pourtant la vie, charmante au demeurant, sais aussi se montrer légèrement garce. Et si assumer les choix improbables de ses parents ou de sa soeur est parfois compliqué, quand il faut en plus gérer les drames de ses ados et de son amoureux, ça risque de devenir vraiment insurmontable.

​Même en écoutant Renaud en boucle.

          Un roman acide sur le temps qui passe, les idéaux qui changent, la recherche de soi. Dix ans plus tard, on retrouve les aventures d'Elise. Ses enfants ont grandi et ses questionnements aussi. Entre profondeur et légèreté, les sujets de société sont portés par des personnages attachants, toujours avec un humour cinglant.

Pour le moment, Juste une chanson n'est disponible qu'en auto-édition, sur Amazon ou directement auprès de l'autrice.

          

juste une chanson femme qui marche train

Contact : 06 75 21 65 04

Pour alimenter votre site ou votre blog, vous avez besoin de contenu de qualité ? Vous cherchez le texte de votre prochain discours ou de votre plaquette commerciale ? Vous cherchez votre voix pour vos prochaines pubs radio, films d'entreprise, répondeur...?

Vous souhaitez commander des romans avec dédicaces personnalisées à offrir en soirée, ou en cadeau d'entreprise ?

Contactez-moi pour recevoir un devis.

Merci pour votre envoi !